Les Prestations
Gestion des OPR - Opérations Préalables à la RéceptionGestion des OPR & Outils de suivi de chantier
La solution « OPR, Réception » de FinalCAD est un outil de suivi de chantier, hébergé dans le Cloud, accessible à partir de tous les supports (Tablette, Ordinateur…), qui facilite la gestion de Opérations Préalables à la Réception.
La saisie des réserves est un jeu d’enfant, et tout le monde peut utiliser la solution sans formation. L’intégration de tous les acteurs — des entreprises au client en passant par l’entreprise générale — permet de communiquer en temps réel sur les défauts, pour une réactivité immédiate.
Une solution de Gestion des OPR pour améliorer la qualité de l’ouvrage et réduire son coût.
Mobile
Disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, FinalCAD donne à chaque intervenant la possibilité d’accéder instantanément aux observations qui le concernent, autant en mobilité sur le chantier qu’au sein même de son entreprise.
Collaboratif
L’outil permet de gérer des groupes d’intervenants avec des droits d’accès différents : création, modification, clôture des observations ou réserves posées.
Tous les intervenants communiquent leurs actions à traiter et respectent un circuit de validation hiérarchique.
Suivi des observations
Chaque tâche à traiter est positionnée sur un plan attribuée à une entreprise intervenant sur un lot. Ces tâches font partie d’une bibliothèque triée par lot, adaptée à votre activité en fonction des entreprises, des lots et du type d’ouvrage.
Rapports automatiques
Chaque synchronisation d’une tablette permet la génération automatique de rapport et de tableau de bord résumant les tâches à effectuer. Cela entraîne un gain de temps et de productivité énorme pour chacun des utilisateurs de la solution.
La Méthodologie SynthésArt
1. Découpage optimisé des plans
Le découpage intelligent permet une bonne lisibilité quel que soit le nombre d’observations par zone. Notre méthodologie issue de l’expérience permet une utilisation optimale, sans ambiguïté aussi bien sur tablette que sur papier.
Nos équipes assurent un accompagnement de mise à jour de plans et de support technique tout au long du projet.
2. Gestion des droits d'utilisateurs
L’outil doit permettre de gérer des groupes d’intervenants avec des droits d’accès différents. Ces droits permettront différents degrés de création, de modification, de clôture des observations ou réserves posées.
A partir d’une liste des intervenants du projet, nous définissons ensemble les droits des différents utilisateurs. Chaque utilisateur pourra s’authentifier à tout moment sur une tablette tactile autorisée, par un mot de passe.
3. Déploiement Tablettes & Projet
Après la mise en route des tablettes reçues, le logiciel permettra d’installer le projet sur la tablette à distance en un clic, à travers une simple connexion internet. Le téléchargement du projet sur une tablette tactile devra comprendre l’intégralité des plans et des données, pour un fonctionnement complet hors connexion.
4. Formation & Support
Une formation à l’utilisation de la tablette en général et de la solution en particulier devra pouvoir être réalisée par le prestataire, par téléphone ou in situ.
Un service de support est disponible de 9h à 18h du lundi au vendredi pour ajouter des utilisateurs, modifier la liste de diffusion, mettre en place un duplicata de projet, la mise à jour des plans…
Besoin d'informations complémentaires ?
Pour obtenir une plaquette de présentation, une démonstration de la solution, une réponse technique sur le périmètre fonctionnel de la solution, obtenir un devis détaillé…
Une plateforme mobile et d’analyse prédictive
qui permet d’anticiper et de résoudre les défauts rencontrés
pendant les phases de construction, d’exploitation et de réhabilitation.
30 000 000
M² traités
100 000
Utilisateurs
5 000
Ouvrages
100€/m²
d’économie sur les Ouvrages Complexes