Comme toutes nos petites têtes blondes, SynthésArt bûche ses cahiers de vacances et travaille sur ses prestations. Nous allons ainsi profiter de ces vacances pour vous en apprendre un peu plus sur notre métier, nos services, notre méthodologie… sur notre savoir faire. L’objectif est simple : vous expliquer ce que nous faisons précisément et comment nous le faisons.
Aujourd’hui, nous parlons des études de métrage et des plans de repérage.
Toutes les entreprises d’exécution sont amenées à faire une proposition commerciale, un chiffrage, pour la réalisation de leurs travaux. Il s’agit alors d’associer un prix de vente à une quantité estimée de matière (de la peinture pour le peintre, des carrelages pour le carreleur etc). Cette estimation correspond à une étude de métrage. L’économiste du projet a déjà établi ce métrage à travers la DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire) du lot. Cependant, ce document est trop souvent réalisé rapidement et n’évolue pas en fonction des évolutions du projet. Ainsi, l’étude de métrage est une étape cruciale et stratégique pour toutes les entreprises d’exécution. L’objectif est de trouver le métrage « juste » : ni trop pour remporter le marché, ni pas assez pour ne pas perdre d’argent.
Depuis Septembre dernier, nos équipes apportent cette expertise, tout comme la réalisation des plans de repérage associés, comme peuvent en témoigner nos références chantiers.
La Méthodologie : A partir des plans du projet et des CCTP, nos techniciens convertissent les plans sur AutoCAD et effectuent les analyses qualitatives et quantitatives nécessaires à la mesure de votre ouvrage. Cela nous permet de réaliser en parallèle les plans de repérage.
Les avantages de confier vos études de métrés à un partenaire externe sont :
- d’éviter un métrage trop élevé par rapport à la concurrence et donc perdre un chantier,
- ou pire, d’éviter une une proposition commerciale trop faible et donc perdre de l’argent,
- des devis gratuits en moins de 24 heures avec une tarification attractive et forfaitaire,
- Une qualité optimale : double vérification des études de métrages,
- Une réalisation rapide : en moyenne 48 heures,
- Une méthodologie adaptée à votre structure avec un chef de projet dédié.
Pour ne rater aucun billet, ajoutez-nous sur tous les réseaux sociaux :